Construction Dannick Chaput
Accueil Témoignages Contact

450-549-2187
CELL: 450-278-3087 R.B.Q.: 8278-2723-17

Coffrage isolant

La technique du coffrage isolant est particulièrement simple. Il suffit d’assembler des feuilles de mousse de polystyrène maintenues à un espacement constant par des structures de plastique résistantes. On empile ensuite les blocs à la façon du jeu de <> pour donner la forme désirée au bâtiment. Pour terminer, il ne reste qu’à couler le béton à l’intérieur des blocs afin de créer des murs d’une durabilité incroyable. L’entreprise peut réaliser des bâtiments commerciaux ou même résidentiels en offrant le service de clé en mains.

Avantages :

  • La stabilité des masses d’air chaud et d’air froid, ce qui régularise la température intérieure.
  • La structure n’est soumise à aucune variation de température, donc absence complète de fissure ou de dégradation.
  • La qualité d’isolation thermique qui atteint R-28 apportant ainsi une économie d’énergie d’au moins 50% par rapport à une structure neuve faite en bois.
  • Une protection magistrale au feu ( le béton est incombustible ), soit neuf fois plus résistant qu’une maison standard. Protection maximale aussi en cas de grands vents et d’orages.
  • Produit qui résiste à l’humidité et aux insectes.
  • L’insonorisation d’une demeure.
  • Geste écologique : permet de sauver la coupe d’une cinquantaine d’arbres.
  • La stabilité excellente de la structure ce qui augmente la durée d’efficacité
  • Aucun pont thermique donc adieu les infiltrations d’air du haut jusqu’au bas de la structure


Mythes sur le coût :

Plusieurs individus n’osent pas s’informer sur les prix d’un projet puisqu’ils croient qu’ils sont beaucoup plus élevés qu’une construction standard. Voilà où est l’erreur! Le coffrage isolant permet d’économiser à court et long terme : Lors d’une construction standard en bois, il nécessite deux étapes à l’élaboration des mûrs, soit monter la charpente et ensuite installer un matériau d’isolation. Pour ce qui est du coffrage isolant, il suffit de faire qu’une opération pour l’élaboration des mûrs puisque le polystyrène dans lequel est coulé le béton est déjà un excellent isolant. On réduit ainsi les coûts de la main d’œuvre.

Le coffrage isolant ne nécessite pas de coupe-vapeur donc on économise encore sur le plan de la main d’œuvre.

Il est peut-être vrai que le coût du matériau coûte près de 5% plus cher que le standard, mais on retrouve rapidement cet argent en économisant sur les factures de chauffage année après année.

Exemple de coffrage isolant

Contact rapide

Pour toutes questions ou commentaires,
veuillez remplir ce formulaire:

Nom et prénom :

Courriel :

Numéro de téléphone :

Message :